Les Réseaux sociaux : meilleurs outils pour générer le trafic

Reseaux sociaux

Générer le trafic dans l’optique de gagner une meilleure visibilité sur web constitue le souci majeur de tous les entrepreneurs. Un contenu optimisé SEO, les campagnes Ads, le CRM et d’autres techniques permettent de fidéliser les clients. Toutefois, avez-vous songé à recourir aux réseaux sociaux pour fidéliser vos clients tout en atteignant de nouvelles cibles ?
Reseaux sociaux

L’univers des marchés en ligne évolue constamment ces derniers temps. La compétition est de plus en plus rude. À l’ère du numérique, le social média devient ainsi un outil incontournable des e. commerçants pour gagner de la notoriété. À l’évidence, les réseaux sociaux constituent les principaux leviers pour générer un trafic qualifié. Selon les données, plus des 90 % des internautes utilisent ces plateformes. L’on vous expliquera comment générer efficacement le trafic de votre site internet par l’intermédiaire des réseaux sociaux. 

Votre présence sur les réseaux sociaux : une nécessité 

L’utilisation des réseaux sociaux explose ces dernières années. Facebook, Tweeter, LinkedIn ou autres, ces plateformes favorisent l’augmentation de votre trafic sur le web. Pour arriver à attirer une audience, une présence constante des commerçants sur les réseaux sociaux devient une nécessité. Social média

Se faire remarquer sur ces interfaces peut parfois s’avérer être difficile pour les entrepreneurs. Dans l’optique d’obtenir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, publiez donc des contenus de qualité. Cela apportera une valeur ajoutée à votre site web. Sachez que lorsque vous postez des contenus pertinents sur votre compte, vos cibles vous trouveront facilement. Avec les outils Inbound Marketing et le Social Selling par exemple, vous avez la possibilité de capter l’attention des internautes sur les réseaux sociaux.

Repérez le moment idéal où votre audience est réceptive 

Dès l’instant où vous avez décidé du contenu que vous posterez sur les réseaux sociaux adaptés, passez à la publication. Pour arriver à atteindre efficacement une audience sur les médias sociaux, il convient de poster vos contenus au moment idéal. 


Workflow
Pour ce faire, référez-vous donc à la plateforme Hootsuite. Cette interface vous permettra de repérer l’heure et le jour exacts où les utilisateurs seront susceptibles de voir vos posts. Sur Facebook par exemple, le meilleur moment pour publier se situe de 9 h à 14 h. Qui plus est, le mardi, le mercredi et le jeudi sont les jours idéaux pour poster vos contenus. Dès lors que vous publiez vos contenus au moment opportun, l’objectif pour atteindre des cibles est atteint.

Enfin, le logiciel Union Metrics vous offre la possibilité de savoir à quelle fréquence faudra-t-il publier sur les réseaux sociaux. Cet outil s’avère être très performant pour atteindre le public sur les médias sociaux.

Privilégiez les bons réseaux sociaux pour générer le trafic

L’on compte une multitude de réseaux sociaux sur internet. Pour booster le trafic, il est indispensable d’opter pour le média social adapté aux besoins de chaque entreprise. Le choix portant sur une plateforme quelconque se base sur de nombreux paramètres. Aussi, avant toute option, veillez à identifier vos objectifs, l’audience ciblée et les contenus à publier.

Réseaux sociaux

Dans la mesure où votre activité se porte sur la commercialisation des produits, créez donc un compte sur Facebook. Puisque cette plateforme demeure la plus prisée par les internautes, c’est le meilleur outil pour générer le trafic des commerçants. D’autres noms comme Instagram ou Tweeter vont vous permettre également d’attirer des visiteurs. 

La plateforme LinkedIn est idéale lorsque vous souhaitez atteindre des cibles B2B ou Business To consumer. Et encore, si vous projetez d’inclure des vidéos dans votre content marketing, n’hésitez pas à utiliser l’interface YouTube. Réussir à générer le trafic de votre business varie donc en fonction des audiences à cibler sur les divers réseaux sociaux.   

Permettre le partage de votre contenu web

Pour réussir une meilleure stratégie de communication, tous les commerçants doivent posséder un site mobile-friendly. Par définition, le mobile friendly ou responsive design permet aux internautes d’accéder à votre site web depuis leurs terminaux mobiles.

Partage de contenus

Constatant que le monde vit à l’ère du mobile, cela requiert la possession d’un contenu lisible de votre site e-commerce. Aussi, pour générer le trafic à travers les réseaux sociaux, veillez à intégrer l’option de partage sur votre plateforme. Les internautes ayant été captivés par vos articles de blog pourront les partager à partir de leurs comptes Facebook, LinkedIn, etc. Aussi, ces mobinautes pourront servir d’ambassadeurs de votre enseigne. Cette publication constitue donc une valeur sure pour augmenter le trafic de votre site. 

Boostez votre optimisation SEO sur le moteur de recherche Google

Pour que votre site web soit visible par les internautes, veillez à ce que vos articles aient un bon référencement. Cela permet en effet d’acquérir une bonne position sur Google à travers les mots-clés. De ce fait, les mobinautes pourront facilement apercevoir vos articles.

SEO

Lorsque les internautes ont été fascinées par vos contenus, cela les poussera à les partager sur les réseaux sociaux. Cette action engendrera un trafic équilibré de votre site internet. Et d’après une étude, le partage de vos contenus via social média améliorera le référencement de vos contenus. Dans ce cas-là, votre site se démarquera de la concurrence et votre marque augmentera de puissance. 

Interagissez avec la communauté sur les réseaux sociaux

Le maintien d’un contact continu avec votre audience permet de générer le trafic vers votre site e-commerce. Cette technique SMO vous donne effectivement de moyen de consolider votre lien avec votre audience. 

Interaction réseaux sociaux

À l’égard de cette stratégie, vous avez donc la possibilité de communiquer au public vos offres. D’autant plus que cela procure une excellente possibilité pour connaitre les besoins des internautes par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il est en effet important à leurs yeux que vous soyez soucieux de leurs exigences. En outre, un entrepreneur toujours absent sur les médias sociaux pousse les mobinautes à communiquer avec vos concurrents.

Enfin, grâce au social média, vous pouvez de même fournir des réponses au public sur des questions relatives à votre activité. Aussi, il est donc essentiel d’éviter de limiter l’usage des réseaux sociaux pour seulement publier des contenus. Alors, intéressez-vous de près à votre audience. Soyez présent et actif sur ces plateformes pour réussir à générer le trafic de votre site internet ! 

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