Le Noël Digital de 2020

noël Digital 2020

Le compte à rebours pour les fêtes vient tout juste de commencer. C’est la saison de l’année la plus prolifique pour toutes les entreprises commerciales. En effet, chacun est sur le point de réaliser ses achats de Noël. Pourtant, à la vue de la situation actuelle liée à la pandémie, des mesures ont été prises sur l’annulation de la féérie des marchés de Noël et la fermeture des magasins physiques dans le but d’éviter une forte propagation. Noël 2020 constitue donc la période propice pour dompter le marketing digital puisque les Français prévoient certainement de réaliser leurs emplettes sur internet. À l’ère du numérique, il est désormais possible de mettre en place un marché de Noël digital 2020. Voici les stratégies pour réussir vos ventes de fin d’année 2020 en ligne.  

Noël 2020 avec internet

Faire l’entretien de votre site mobile 

Les applications mobiles deviennent des atouts incontournables pour les utilisateurs des smartphones et des tablettes particulièrement pendant cette période. Sans le moindre doute, les internautes effectueront ainsi leurs achats de Noël via les sites en ligne. A ce propos, d’après les études menées par les professionnels, 75 % des Européens feront leurs courses de Noël 2020 en recourant à l’e-commerce.    

Aussi, dans l’idée de booster vos chiffres d’affaires en fin d’année, vérifiez dans le moindre détail si vous possédez une plateforme mobile responsive design. Cette stratégie digitale permettra aux clients et aux internautes de faire leurs achats de Noël dans n’importe quel endroit où ils se trouvent et sur n’importe quel terminal. Dans la mesure où vous ne possédez pas encore une interface, faites appel à un professionnel comme TGW Digital pour développer votre propre application mobile répondant aux besoins de votre entreprise. 

Être visible sur les canaux de distribution e-commerce

Pour réussir les prospects à Noël 2020 et apporter plus de visibilité sur le web, les marchands doivent impérativement s’appuyer sur les divers canaux de vente existant sur le marché en ligne comme Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce ou Fnac par exemple. Pour ce faire, leur présenter tous vos produits faisant l’objet d’une promotion à Noël est une stratégie judicieuse. 

Un processus de marketing digital ayant fait ses preuves, de multiples entreprises commerciales ont pu ainsi acquérir de nouveaux clients virtuels. Aussi, la diffusion de vos offres de Noël sur ces circuits de distribution en ligne fera sûrement booster votre business en fin d’année 2020.

Stratégie marketing avec le digital

Attirez les internautes grâce au marketing visuel et sensoriel 

Réussir sa campagne digitale au cours des fêtes de fin d’années 2020 favorise indéniablement l’augmentation de vos ventes. La mise en place de cette solution digitale vous permettra d’avoir le meilleur cadeau de Noël tout en devançant vos concurrents potentiels.

Durant cette période de fête, il est indispensable de procéder à la décoration de votre site e-commerce. Habillez donc votre graphisme avec un logo adapté au thème de Noël pour susciter l’ambiance aux internautes. Outre cela, faites place à la musique pour attirer l’attention des clients.   Aussi, en entendant les variétés de chants associés à Noël, les éventuels clients seront ainsi séduits par votre site web. Cela influencera leurs décisions vis-à-vis des articles en vente. Mettre en lumière les produits phares et les best-sellers fait partie également des stratégies pour prospecter vos ventes.

Un nouveau référencement SEO avec les couleurs de Noël 

Pour que le moteur de recherche Google ainsi que les internautes puissent apercevoir de façon fluide votre site e-commerce, rappelez-vous que l’optimisation SEO constitue dorénavant l’outil incontournable pour digitaliser votre e-commerce. Une bonne position sur Google favorise le trafic de vos ventes.        

Lors de la rédaction de vos contenus web, à part l’utilisation des couleurs adaptées aux thèmes de Noël, intégrez les mots clés spécifiques qui s’accordent au thème de Noël 2020 comme « Idées cadeaux pour Noël 2020 » et « Cadeaux Noël 2020 » à titre d’illustration. Dans la mesure où vous ne sauriez pas comment s’y prendre, faites recours à un rédacteur ou un référenceur professionnel pour vous aider. 

SEO Marketing

Se démarquer de la concurrence par une politique de prix

À l’égard de la crise sanitaire actuelle, l’on constate une forte baisse du pouvoir d’achat des consommateurs en dépit de l’existence de nombreux commerces en ligne. Aussi, pour pouvoir atteindre de nouvelles cibles et vous différencier de la concurrence sur le web, optez pour des offres attractives à Noël 2020.  

Grâce à la stratégie digitale « pop-up » Noël, proposez aux internautes des tarifs promotionnels, des ventes flash, des remises, des codes promo ainsi que des bons de réduction. Cette démarche publicitaire poussera ainsi les clients à réaliser des achats de vos produits. À noter que proposer ces offres pendant une durée limitée dans le temps permettra aux clients de se précipiter à l’achat. 

Les réseaux sociaux pour un Noël Digital

Les réseaux sociaux possèdent une place d’une importance capitale sur le plan du marketing digital. En effet, les utilisateurs passent la majorité de leur temps à se connecter sur Facebook, tweeter ou Instagram par exemple. 

En outre, pendant cette période de Noël 2020, renforcez vos relations avec les internautes. Dans l’objectif d’attirer les clients vers votre entreprise, il est nécessaire de publier des contenus spécifiques. Diffusez donc des publications qui répondront de manière claire aux questions que se demandent les utilisateurs de ces réseaux sociaux concernant votre business pour pouvoir les attirer. Cette stratégie nommée « inbound marketing » facilitera l’augmentation de votre chiffre d’affaires durant la fête de fin d’années.

En ce qui concerne le service de livraison, optez pour une nouvelle politique pour Noël en réduisant voire en annulant les frais d’expédition en fonction de la quantité, du montant des produits achetés ou des zones où se localisent les clients. 

Réseaux Sociaux

Et pour finir en beauté… il ne faut pas se laisser distraire par les ventes de Noël 2020. Alors, n’oubliez pas de vous apprêter aux soldes de Janvier 2021 et ce, en faisant toujours appel au marketing digital.

Force est de constater que vous détenez ainsi toutes les cartes essentielles en mains pour un Noël Digital 2020 réussi. Il vous suffit ainsi d’anticiper l’usage ces diverses marketing digital avant les fêtes de fin d’année et le tour est joué !

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